FESTIP

Mécène ou sponsor, devenez partenaire du Festival !

Devenir partenaire du Festival International de perles,

  • c'est s’associer à un rendez-vous culturel incontournable d'Afrique, qui accueillera chaque deux ans de plus en plus de spectateurs. 6000 entrées attendues pour cette première édition.
  • c’est soutenir un projet novateur et fédérateur unique qui en réunissant autour de l’Afrique, de son histoire et de la richesse de son patrimoine culturel sous toutes ses formes d’expression, un large public intergénérationnel pluriculturel et de nombreux acteurs africains, participe pleinement à promouvoir l'Afrique des perles. 

Des partenariats adaptés

Parce que les entreprises n'ont pas toutes la même stratégie et les mêmes attentes en termes de mécénat ou de sponsoring, le FESTIP propose différents types de partenariats.

Le Mécénat

Le mécénat constitue le soutien matériel apporté à une association sans contrepartie directe ou indirecte. Il a pour objectif de faire valoir l'image institutionnelle d'une entreprise et est assimilable à un don.

Le sponsoring

Á contrario du mécénat, le sponsoring est le soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d'en retirer un bénéfice promotionnel. Le parraineur recherche un mode de publicité, un média original. De ce fait, le sponsoring est considéré comme une prestation publicitaire.

Les contreparties du sponsoring

Les contreparties de communication vous seront proposées, en fonction du niveau de votre apport :
•    une visibilité sur les lieux du festival
•    une visibilité sur le site internet et les réseaux sociaux
•    une visibilité sur le programme


Cette liste, non exhaustive, est donnée à titre d’exemples. Toute possibilité est à étudier en fonction des vœux de l’entreprise.

Dans notre dossier de partenariat, vous trouverez les grandes lignes du Festival.

À télécharger ici : Dossier de partenariat pour le Festival 2017

Il existe plusieurs façons d’être partenaire du Festival. Contactez Gertrude AHOUISSOU par mail ou courrier :
Festival International de Perles
à l’attention de Gertrude AHOUISSOU
339, rue Agbalepedo
01BP1415 Lomé-TOGO