Soumis par admin le dim 21/05/2017 - 08:45
FESTIP

La ville togolaise de Kpalimé à 120 km au nord de Lomé abritera du 18 au 20 août prochain, le premier Festival international de perles (FESTIP) sous le thème : "les perles au fil du temps", une initiative de l'association "Imagin' perles".

FESTIP est d'être un festival biennal qui "ambitionne de développer au travers des activités, un travail de découverte, d'artisanat, de revalorisation et de promotion de la culture axée sur les perles en Afrique en mettant en exergue la créativité des personnes qui les travaillent", a expliqué Gilles Bocco, vice-président du comité d'organisation du festival samedi sur la chaine nationale (TVT).

A l'agenda de cette manifestation des conférences-débats, des projections de films documentaires sur le thème de l'édition, des expositions-ventes de perles et de création de perles, des ateliers de formations en fabrication de bijoux entièrement confectionnés en perles, des défilés de mode.

Il est prévu également à cette première édition, trois concours, notamment le concours "Créatifs 2017" destinés aux artisans et créateurs de perles ; "Perles d'or" ouvert aux journalistes et "Perles scolaires", qui s'adresse aux élèves et étudiants.

Pour cette première édition du FESTIP, l'Afrique du Sud sera l'invité d'honneur.

 

FESTIP          FESTIP       

Ajouter un commentaire

En cours de chargement...

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.