Soumis par admin le mar 04/07/2017 - 16:41
FESTIP

La ville de Kpalimé abritera du 18 au 20 août prochain, la première édition du festival international de perles FESTIP.

Avec pour thème : « les perles au fil du temps », cet évènement est organisé par Imagin’Perle, une association apolitique de jeunes patriotes engagés à mettre en valeur le patrimoine artistique et culturel du Togo.

L’association Imagin’ perles entend relever le défi et redonner aux perles togolaises, leurs lettres de noblesse. Elle veut valoriser, partager et faire connaître ce patrimoine à la jeunesse togolaise car les perles, ces véritables richesses artistiques et culturelles sont en perdition.
FESTIP ambitionne donc de développer au travers des activités, un travail de découverte, d’artisanat, de revalorisation et de promotion de la culture axée sur les perles . Il sera aussi question de mettre en exergue la créativité des personnes qui les travaillent.

Au programme de cette première édition qui se tiendra au lycée de Kpodzi, des conférences-débats, projections de films documentaires sur les perles au fil du temps, l’exposition et la vente de perles, des ateliers de formation en conception de ces bijoux.

Trois concours seront aussi lancés en marge de ce festival. Il s’agit du concours « Créatifs 2017 » destinés aux artisans et créateurs de perles. « Perles d’or » ouvert aux journalistes et « Perles scolaires », qui s’adresse aux élèves et étudiants.

A en croire les organisateurs, le choix de la ville de Kpalimé chef-lieu de la préfecture de Kloto, s’explique par la présence du plus important centre artisanal du Togo, qui a une floraison d’activités artisanales dont la perle.

Crédit Photo : http://olivbusua.blogspot.com

FESTIP

Ajouter un commentaire

En cours de chargement...

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.